Message Subliminal: mars 2006 <body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d21001276\x26blogName\x3dMessage+Subliminal\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://message-subliminal.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://message-subliminal.blogspot.com/\x26vt\x3d-1337728908442720929', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Articles

Archives

Blogs

Myspace

Espace Détente


Message Subliminal
07 mars 2006

Le Poulet Subliminal de Poulet Frit Kentucky

Je viens de trouver par hasard cette dépêche d'Associated Press sur le Wall Street Journal : «ABC Rejects KFC Commercial, Citing Subliminal Advertising»

En résumé, Poulet Frit Kentucky - KFC - le célèbre fast-food américain à base de poulet avait un spot de pub dans laquelle elle demandait aux téléspectateurs de repasser la pub au ralenti afin de découvrir un message secret grâce auquel ils pouvaient gagner un sandwich. Pas la trouvaille du siècle, j'en conviens. Mais il faut avouer que c'est une stratégie comme une autre !

Or, le réseau ABC a exigé le retrait de la pub ! Pour se justifier, ABC a sorti des vieilles archives un règlement interdisant la publicité subliminale ! Oui ! La publicité subliminale! On se croirait de retour aux bonnes vieilles années 60...

Au lieu de mettre des bâtons dans les roues d'annonceurs qui ne savent plus quoi inventer pour que les gens regardent leurs messages publicitaires (même au ralenti), ABC aurait peut-être mieux fait de les encourager. Mieux vaut une pub quasi-subliminale que pas de pub du tout !

KFC


KFC


PUB KFC


Le Logo de KFC est visible de l'espace

Après l'interdiction de sa petite publicité subliminale, KFC a donc décidé de faire les choses en grand ! Vous le savez, de nombreux fans traquent les photos satellites de Google Earth pour y trouver les objets les plus insolites. Des zones militaires chinoises, des ombres aux formes bizarres, des messages laissés dans des champs de blés : on trouve vraiment de tout. Eh bien ! Cela a donné des idées à KFC !

On aura tout vu au niveau marketing. KFC a décidé de fabriquer le plus gros logo, visible de l'espace. Le fameux colonel Sanders, figure emblématique de KFC a été reproduit près de la zone 51 aux Etats-Unis. Cette zone désertique du Nevada est sensée être "ultra secrète car contenant des preuves de l'existence des extra-terrestres".

65000 briques de 30 cm de coté ont été assemblées au sol en un mois. Ce gigantesque puzzle contient 6000 briques rouges, 14000 blanches, 12000 jaunes, 5000 beiges et 28000 noires. Résultat ! Un logo d'environ 27 000 m² visible de l'espace ...On peut remarquer que le logo KFC representant le visage de son fondateur, le colonel Harland Sanders, a été lifté pour l'occasion (c'est la 4ème fois en 50 ans).



Le logo de KFC est donc maintenant visible de l'espace et a été photographié par le satellite GeoEye placé à plus de 250 km d'altitude.

LOGO KFC vu de l'espace


Si les extra-terrestres voient le logo KFC de l'espace, il y a de grandes chances qu'ils fassent demi-tour devant l'étendue de notre culture... marketing !

Je me demande si le réseau ABC a vraiment eu raison d'interdire la petite Pub subliminale de KFC...

Source : KFC.com

Libellés : , , , , , ,